Hypnose - Seysses (31) et ses alentours (Cugnaux, Muret, Toulouse)

Pendant ce deuxième confinement, je continue à vous acceuillir et vous accompagner pour des séances d'hypnose, en séance individuelle

 

Chaque personne, quelque soit sa situation présente peut changer rapidement et vivre sa part de bonheur (Milton Erickson)

 

Je me suis formée à l'hypnose, au départ, par curiosité. J'en entendais beaucoup parlé sans savoir ce que c'était exactement.

J'ai beaucoup apprécié cette formation, qui m'a fait découvrir une façon de faire et de voir très différente et en même temps, très complémentaire de la sophrologie.

Sur le plan personnel, j'ai pu prendre conscience,grâce à l'hypnose, que j'avais beaucoup de ressources en moi et que, si j'arrivais à lâcher avec mon mental et être moins dans le contrôle, je laissais des portes s'ouvrir en moi... Sans même que je cherche à les ouvrir. J'ai pu, grâce à l'hypnose, régler différents problèmes personnels et en tout cas, les appréhender de façon différente, avec plus de recul... Un peu comme un regard neuf, ce qui m'a permis de trouver des solutions.

Sur le plan professionnel : J'ai eu rapidement envie de faire vivre cette technique aux personnes que j'accompagnais et j'ai été moi même surprise par certains résultats positifs sur des problèmatiques tels que l'arrêt du tabac, les phobies (l'avion, les ascenseurs, les insectes...)  les pulsions (sucre, charcuterie...), mais aussi de réaliser que l'hypnose pouvait donner un vrai coup de main sur le manque de confiance, les douleurs, le stress...

Comme la sophrologie, elle permet de modifier l'état de conscience ordinaire et donc de lâcher prise, de nous déconnecter du mental, comme nous le faisons quand nous regardons un feu de cheminée, faisons une activité plaisante, sommes plongés dans un film ou un roman... L'esprit se vide et laisse place à notre vrai potentiel.

L'hypnose permet d'aller plus profondément que la sophrologie et elle s'adresse à nos mondes intérieurs. Elle fait appel à notre imaginaire et notre capacité à créer.

Rassurez vous, dans l'hypnose thérapeutique, il n'y a aucune manipulation, vous restez maitre de vous-mêmes.

Suivant la problèmatique, il faut compter entre deux et dix séances.

IL est possible de vous apprendre des exercices d'auto-hypnose afin que puissiez retrouver et utiliser par vous-mêmes cet état de transe hypnotique.

 

Qui était Milton ERICKSON (Pour la petite histoire)

Erickson est né le 5 décembre 1901 et décédé le 27 mars 1980.

Psychiatre américain reconnu, il a créé sa propre technique d'hypnose grâce à ses études, ses travaux sur les modifications de conscience. Il était dyslexique, daltonien et handicapé, ce qui lui a permis de développer un sens extraordinaire de l'obsevation.

Il est considéré comme le fondateur des thérapies brèves et est devenu un psychothérapeute de renomée mondiale. Pour beaucoup il fut aussi un guide, un enseignant, un artiste, un conteur.

Il a accompagné plus de 30000 personnes.

 

Les séances d'hypnose pour les enfants :

l'hynose va permettre aux enfants de régler certaines difficultés telles que :

- l'anxiété

- les troubles du sommeil, l'endormissement

- l'énurésie

- les peurs et les phobies

- les douleurs

- quand les enfants se rongent les ongles ou sucent leur pouce

- les difficultés d'apprentissage

Bien-sûr, on ne peut demander à un enfant de rester immobile trop longtemps et chez un petit, c'est de toute façon, impossible.

Cela va donc se faire à travers les jeux, la relaxation, des contes ou histoires dans lesquels il participera. Cela lui permet d'être vraiment acteur de son changement.

Avec les enfants, l'échange est permanent.

 

 

 

les séances d'hypnose pour les adultes :

L'hypnose permet d'améliorer beaucoup de problèmatiques : 

- les peurs et phobies

- le manque de confiance en soi

- les problèmes de sommeil

- le tabac et les autres addictions

- le manque de concentration

- l'angoisse et l'anxiété

- les douleurs

- le stress

Et ainsi retrouver joie de vivre, tranquilité d'esprit et d'être plus présent dans l'instant présent.

D'avoir la capacité de se reconnecter rapidement à des ressources intérieures ou tout devient possible.

 

Comment se passe une séance :

  • LA TRANSE HYPNOTIQUE : Que vous traversez plusieurs fois par jour, sans le savoir. Par exemple, ne vous est-il jamais arrivé de regarder la télé et de penser complétement à autre chose? ou de conduire, sans faire attention à la route? de lire un livre, en oubliant complètement le monde extérieur? L'hypnose utilise cet état second dans un but purement thérapeutique.
     
  • LE TRAVAIL THERAPEUTIQUE : Vous n'avez rien à faire, si ce n'est vous détendre et profiter de l'instant présent et être à l'écoute de la voix qui vous guide, mais sans chercher le résultat.
  • LA SORTIE de transe : C'est comme un réveil, en prenant le temps dont vous avez besoin  pour revenir à la réalité, en laissant les choses se faire tranquillement.

L'hypnose s'adresse à tout public, tant les adultes, que les enfants, à condition d'en avoir envie et d'être prêt à vivre cette expérience, d'accepter de lâcher-prise avec le mental et de se laisser guider, dans un momet de grande détente.

Vous pouvez me téléphoner quand vous le souhaitez, que cela soit pour des renseignements, prendre un rendez-vous, établir un premier contact, faire une séance pour découvrir (sans but particulier).

Je suis à votre disposition.

Tarifs :

Adultes : Les deux premières séances sont au tarif de 60 euros chacune et ont une durée d'1h30

50 euros les suivantes(1h10)

Adolescents et enfants : 50 euros. 

Vous avez simplement besoin  de vous détendre, de vous calmer, de faire le vide : Je propose un forfait de 3 séances au tarif de 150 euros.

Que ce soit pour prendre

un rendez-vous ou demander des renseignements,