Thérapeute en sophrologie et relaxation : Actualités

Suivez sur cette page les dernières actualités concernant le cabinet de sophrologie Anne Moreaux, à Muret (31).

  • Les séances de méditation reprennent en septembre  Ces séances de méditation sont proposées autant aux débutants qu'aux personnes expérimentées. Elles permettent de lâcher avec le mental, de se sentir plus détendu dans le corps et reposé dans tous les sens du terme. Ces séances ont lieu une fois toutes les trois semaines, pour ceux qui le souhaitent. Nous méditons sur la respiration, des mouvements, les sensations du corps... Ces séances sont inspirées de la méditation pleine conscience, mais aussi de Osho RAJNESH, de Shaki GAWAIN...

  • Les séances de méditation reprendront début janvier 2021 en petit groupe de 4 personnes

  • Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à réserver votre place ou prendre contact si vous souhaitez plus de renseignements.

Actualités Seysses

 

Forfait de trois séances

Vous ressentez le besoin de vous détendre, de prendre un moment pour souffler, de faire partir le stress, mais sans vous engager pour un long travail sur vous-mêmes... Cet article vous concerne :

Je vous propose un forfait de trois séances pendant lequel vous allez pouvoir acquérir des outils de sophrologie, de relaxation ou d'hypnose facilement praticables dans la vie de tous les jours.

Le tarif est de : 150 euros, payable en deux fois.

Avantage : Vous faites les séances à votre rythme.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus de enseignement ou pour prendre RDV

 

 

Et nos émotions :

Apprendre à mieux les percevoir et prendre conscience que  chaque émotion nous permet de mieux nous connaitre.

Dans chacune des émotions, il ya trois étapes fondamentales à franchir. Une fois ces étapes franchies, nous pouvons mieux les accepter, choisir de les exprimer et, enfin, les dépasser.

- Qu'est ce que la peur va m'apprendre sur moi-même?

- Quelle leçon je peux retirer de la colère?

- Comment faire face à la tristesse ?

- Comment emmagasiner de la joie?

Il n'y a pas une émotion positive comme  la joie. IL n'y a pas d'émotions négatives telles que la peur, la colère ou la tristesse. Chaque émotion peut être positive : Elle me pemet de mieux me connaitre et de me sentir vivant.

 Chacune peut être négative si je n'arrive pas à la dépasser et qu'elle se reproduit toujours dans les mêmes circonstances.

C'est important de ne pas toujours exprimer ses émotions, il est tout aussi important de ne pas les enfouir ou trop les contenir. Tout est une question d'une meilleure connaissance de nos émotions et de savoir doser.

Les techniques de sophrologie, relaxation évolutive ou hypnose, ainsi que la méditation vont vous aider dans ce cheminement et apporter :

- Une meilleure connaissance de vous-même

- Une meilleure connaissance de vos émotions

- Des outils afin de vous autoriser à exprimer vos émotions

- Des technques afin de pouvoir mieux les comprendre et les dépasser

 

 

 

 

 

Mieux gérer son stress grâce à la relaxation évolutive et la sophrologie

Dans un premier temps, il s'agit de prendre conscience que notre stress est une réponse physiologique  face à un agent stressant.

Effectivement, quand nous sommes stressés, nous fabriquons des hormones nous permettant d'agir et de trouver des solutions : le stress est donc positif

Le stress devient négatif quand il est trop important, répété ou que nous devons faire face à trop d'agents stressants : Vie familiale, vie professionnelle, un climat trop pluvieux ou trop chaud, des problèmes personnels... Notre corps se dérègle et n'arrive plus à faire face : IL envoie trop d'hormones. Cela engendre des palpitations, des problèmes digestifs, un mauvais sommeil, de l'angoisse... Et bien d'autres choses.

La relaxation évolutive et la sophrologie vont vous permettre dans un premier temps de vous reposer, de faire le calme, de retrouver une respiration apaisée, de fabriquer à nouveau les hormones du bien-être : sérotonine, dopamine, endorphine...

Dans un deuxième temps, vous allez pouvoir prendre du recul, relativiser, peut-être apprendre à dire non de temps en temps, retrouver du positif...

Dans un troisième temps et grâce à la sophrologie, découvrir des outils et ainsi faire face plus facilement aux agents stressants. Vous allez pouvoir apprendre à vous connaitre, respecter vos limites, prendre conscience de vos ressources...

Et ainsi trouver ou retrouver confiance en vous