Relaxation Évolutive

Vous vous sentez tout le temps fatigué, déprimé ou stressé?

Retrouvez le bien-être et le sourire grâce aux séances de relaxation évolutive et de relaxothérapie
(techniques de thérapie passant par la relaxation)

La relaxation évolutive regroupe les techniques de relaxation développées depuis les années 1900 jusqu’à nos jours :

La relaxation évolutive regroupe les techniques de relaxation développées depuis les années 1900 jusqu’à nos jours :

  • La méthode VITTOZ : Permet d'être plus en conscience en développant votre réceptivité, notamment par un travail sur les cinq sens. Elle favorise aussi les exercices corporels et respiratoires afin d'être moins dans les pensées et le mental. L’entraînement devient quotidien grâce aux actes conscients que nous posons chaque jour.
  • La méthode COUE : Avec sa pensée positive, Emile COUE vous apprendra à developper votre imaginaire, partant du principe qu'entre volonté et imaginaire, c'est toujours ce dernier qui gagne! Les visualisations créatrices de Shakty GAWAIEN vous  aideront à prendre conscience de tous vos potentiels et possibilités cachées.
  • La méthode MARTENOT : ou méthode kinésophie, c’est-à-dire la sagesse du mouvement. Martenot a beaucoup travaillé auprès des danseurs, musiciens et artistes pour les aider à trouver le mouvement juste, en toute détente. La méthode qu’il a élaborée nous apprend les mouvements souples et la fluidité. L’énergie circule librement et le corps se relâche.
  • La méthode JACOBSON : porte sur la relaxation active et apprend à se détendre en étirant chaque muscle. La détente ne peut arriver qu’après une tension provoquée.
Ces différentes techniques favorisent l’ancrage, l’expression du corps, la mémoire, la concentration, la présence à soi et au monde. La relaxation évolutive s’adresse aux personnes en proie à la fatigue, à la déprime ou à l’angoisse et qui gèrent mal leurs émotions. Elle vous aide ainsi à vous libérer.

La relaxation évolutive se pratique individuellement ou en petit groupe. Anne Moreaux vous apprendra à utiliser ces méthodes au quotidien, pour que vous arriviez à vous détendre de plus en plus facilement.

La Relaxothérapie :
> techniques de thérapie ayant pour base des exercices de relaxation : respiration, enracinement, mouvements, étirements... mais qui vont permettre de faire un véritable travail sur vous. Jusqu'à présent la sophrologie et la relaxation permettaient essentiellement de se détendre, de se calmer, de mieux gérer : émotions, stress, fatigue...
> permettra de mieux vous connaitre, ainsi que vos fonctionnements grâce à l'ennéagramme, de réellement faire un vrai travail de recentrage avec les mandalas et le mandala de l'être (Richard MOSS) et de vous connecter à vos émotions avec la respiration connectée.

 

  • L'ennéagramme : Ce sont 9 mesures, 9 numéros, donc neuf façons de fonctionner différentes, en fonction de ce que nous avons ressentis dans notre enfance. En situation de stress, nous "exagérons"inconsciemment nos fonctionnements. Repérer notre numéro, nous permet d'apprendre à faire autrement, pour un meilleur équilibre.
  • La Respiration connectée : Sans pause entre l'inspiration et l'expiration, la respiration connectée nous permet de nous sentir plus vivant, plus proche de nos émotions, plus reliés à nos sensations, donc plus présent au monde. Elle redonne courage, confiance en soi, assurance, stabilité.
  • Les mandalas : Le coloriage des  mandalas est à la mode... Mais à quoi cela sert-il réellement ? Vous apprendrez à vous laisser porter par les formes, les couleurs... Donner du sens, mieux comprendre vos émotions et comment un mandala peut-il parler de nous et de notre histoire? En considérant que tout est mandala : l'univers, une cellule, une fleur...
  • Le mandala de l'être (Richard MOSS), nous fait considérer notre vie comme un mandala, dont l'essentiel se déroule ici et maintenant. En prenant conscience de toutes les projections que nous faisons, les histoires que nous nous racontons et qui amènent tensions, fatigues, douleurs... grâce au mandala de l'être vous apprendrez à être plus centré, à vivre pleinement chaque instant.

Tarifs des séances :

  • Adultes (séance d’1h15) : 50,00€
  • Enfants/Adolescents (séance d’1h) : 40,00€.

La relaxation et les personnes âgées

Depuis plusieurs années, je dirige des séances de relaxation, avec des ateliers de réveil corporel pour des personnes autonomes, dans des maisons de retraite. J'anime également des séances pour les personnes semi-autonomes, affectées ou non par la maladie d’Alzheimer. Le travail porte sur la respiration, la prise de conscience du corps, l’imaginaire et la pensée positive. Cela permet aux personnes de mieux gérer le stress, le sommeil, l'anxiété. Je m'occupe aussi des personnes très dépendantes, auxquelles je donne de l’attention par ma présence. Nous travaillons sur les massages de détente, des techniques d'auto-massage, le souffle, des mouvements en conscience, quand c'est possible.

 

Contactez-moi pour prendre rendez-vous ou avoir plus d'informations