Hypnose

La sophrologue et relaxologue Anne MOREAUX vous fera également découvrir et vivre des séances d'hypnose Ericksonienne, suite à une formation effectuée à Montpellier pendant plusieurs mois.

Milton H. Erikson est né  le 5 décembre 1901,  à ce jour, il est reconnu comme la personnalité qui a le plus marqué le monde de la psychothérapie.

Malgré différentes attaques de polyo qui l'ont cloué, les dernières années de sa vie, sur un fauteul roulant, il a été actif jusqu'au moment de sa mort. Il a accompagné plus de 30000 personnes.

Il est décédé le 27 mars 1980, en laissant derrière lui, une oeuvre considérable et le souvenir d'un homme simple, courageux, charismatique, curieux.

Il ne faut surtout pas confondre hypnose Ericksonienne et hypnose de spectacle.

Dans l'hypnose thérapeutique, il n'y a auncune manipulation et la personne est toujours consciente, mais dans un état modifié de conscience, proche du sommeil et un peu plus profondément qu'en sophrologie ou relaxation.

L'hypnose permet de mettre en route des processus inconscients par l'arrêt de l'utilisation de notre conscience ordinaire.

Parce que si votre esprit conscient à besoin de savoir, votre esprit inconscient sait ce dont il a besoin et parce que votre esprit conscient à un côté ordinaire, votre inconscient à un côté extraordinaire.

Et pendant que consciemment vous avez perdu le fil de ce que je suis en train de vous expliquer et vous vous évadez... inconsciemment, vous avez déjà capté l'essentiel.

 

 

Grâce à l'hypnose, on obtient de bons résultats pour :

- Mieux dormir (insomnie-réveils nocturnes ou trop matinaux)

- Retrouver confiance en soi

- Arrêter le tabac (ou autres dépendances)

- Pour améliorer les performances intellectuels et la concentration

- Mieux gérer les douleurs chroniques

- Les phobies : peur de l'avion, du noir, des tunnels, d'une opération chirurgicale , d'un examen, des araignées...

- Plus profiter de l'instant présent en étant moins anxieux ou angoissé

 

 

 

L'hypnose utilise différentes étapes :

- LA TRANSE HYPNOTIQUE : Que vous traversez plusieurs fois par jour, sans le savoir. Par exemple, ne vous est-il jamais arrivé de regarder la télé et de penser complétement à autre chose? ou de conduire, sans faire attention à la route? de lire un livre, en oubliant complètement le monde extérieur? L'hypnose utilise cet état second dans un but purement thérapeutique.

La transe hypnotique peut être suivi d'un approfondissement permettant d'être encore plus éloigné du monde environnant.

- LE TRAVAIL THERAPEUTIQUE : Vous n'avez rien à faire, si ce n'est vous détendre et profiter de l'instant présent et être à l'écoute de la voix qui vous guide, mais sans chercher le résultat.

- LA SORTIE de transe : C'est comme un réveil, en prenant le temps dont vous avez besoin  pour revenir à la réalité, en laissant les choses se faire tranquillement.

L'hypnose s'adresse à tout public, tant les adultes, que les enfants, à condition d'en avoir envie et d'être prêt à vivre cette expérience, d'accepter de lâcher-prise avec le mental et de se laisser guider, dans un momet de grande détente.

Ceux qui sont habitués à la relaxation ou la sophrologie peuvent aussi avoir recourir à l'hypnose pour mieux se comprendre. Elles s’adressent de plus aux personnes qui ne respirent pas assez, qui s’essoufflent dans leur vie, par manque entre autres de motivation et qui ont besoin redonner du sens à leur existence.

Vous pouvez me téléphoner quand vous le souhaitez, que cela soit pour des renseignements, prendre un rendez-vous, établir un premier contact, faire une séance pour découvrir (sans but particulier).

Je suis à votre disposition.